lundi 13 octobre 2014

Mon premier gilet bébé



Alors voilà, j'ai une amie qui a eu un petit garçon juste un mois après moi et j'avais envie de lui faire un joli cadeau Emoticone et smiley auréole. Mais voilà un mois après l'accouchement j'étais pas en état Emoticone et smiley dort.

Quelques mois plus tard j'ai donc décidé de lui tricoter un gilet en 12 mois LOL, mieux vaut tard que jamais Smiley cool avec des lunettes de soleil.

J'ai donc choisi le modèle dans ce livre :
Catalogue 2014-15
Catalogue
Le modèle choisi étant le gilet bébé d'un niveau soit disant facile Smiley fou marteau:




Le projet s'est à peu près déroulé sans encombres à part pour les augmentations ou j'ai du demandé de l'aide sur un forum, n'ayant jamais eu à en faire et j'ai aussi appris à lire un diagramme Emoticone et smiley content hourra

Par contre en ce qui concerne la couture en point de maille dont vous trouverez les explications ci-dessous : 


Je ne sais pas mais je n'ai jamais réussi à le faire Smiley triste. J'ai donc raccordé tout mon tricot en couture invisible  Smiley content.

Ensuite, je me suis fait conseillé et on m'a dit qu'il était nécessaire de "bloquer le tricot" Emoticone et smiley étonné étoiles.

Késako? Alors, bloquer le tricot, c'est le laver à la main, le faire sécher en pressant le tricot dans une serviette et ne surtout pas l'essorer pour ne pas détendre les mailles et lui donner une vilaine forme. Ensuite on le fait sécher à plat en l'épinglant pour lui donner la forme voulue. Et ça donne ça : 

blocage du gilet sur une serviette piqué sur un carton

Une fois sec, j'ai pu passer à la partie la plus sympa : la préparation du cadeau Smiley content bonds
emballage dans du papier de soie



avec la petite carte home made

Pour la carte, j'ai utilisé du papier dessin acheté à Lidl il y a quelques mois et la perforeuse cœur de ma fille :


J'avais gardé les petits cœurs perforés et je les ai mis dans le colis pour que la découverte soit plus belle ... enfin j'espère :


Voilà Emoticone et smiley auréole, j'espère que le cadeau plaira aux destinataires à la maman et au petit garçon Emoticone et smiley respect prosterne.


Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques ...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quel beau cadeau. Vous racontez votre travail comme une histoire. J'adore l'idée des cœurs dans le paquet. Un tout grand Bravo. Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine c'est très gentil. Bises

      Supprimer