vendredi 10 octobre 2014

Mon coin couture



Comme je le disais dans ma petite présentation, après le tricot j'ai également décidé de me mettre à la couture.

Pourquoi? Smiley siffle sifflote Aucune idée . J'ai toujours aimé rafistoler les vetements de ma fille. Coudre un petit point, des boutons bien que je ne sois pas plus douée que ça à la base.

Mon congé parental aidant, je me suis dit que j'allais faire quelque chose de mes dix doigts au lieu de rester les fesses vissées sur mon canapé Smiley cool avec des lunettes de soleil.

J'ai donc décidé de m'équiper...

Première chose : la machine à coudre
Bon étant complètement novice en couture et n'ayant jamais pris de cours et ne comptant pas en prendre pour le moment Emoticone et smiley lol mdr, je me suis dis qu'il me faudrait une machine facile de prise en main pour une novice comme moi. Ah oui chose importante aussi le prix. Je voulais mettre moins de 500 euros dans la bête.

Brother Innovis 55 - NV55Après pas mal de recherche sur le net, je m'étais décidé pour la Brother Innovis 55 : 
Ce que j'aimais le nombre de points, le fait que les points sont pré-réglés, les points fantaisie et l'alphabet (pour pouvoir marquer les vêtements de mes enfants)

Après un tour chez mon revendeur, et voyant la taille des lettres de l'alphabet et surtout la différence de prix pour au final seulement des lettres, plus que moyennes, je me suis finalement décidé pour la Brother Innovis 35

machine à coudre Brother Innovis 35 - NV35 - Innov-is 35

Je l'ai eu avec la table d'extension offerte Smiley cool avec des lunettes de soleil qui vaut quand même 50 euros, autant dire que j'étais happy. Et aujourd'hui entre nous c'est l'amour fou...Smiley amour love coeurs

Pour le reste des fourniture, à savoir ciseaux, découvite, dé, fil, aiguilles, cutter rotatif, fond de découpe, je me suis fourné chez rascol, serviplus, lidl (les nécessaires de couture), et le rayon mercerie de mon auchan.

Et maintenant quelques images de mon coin couture :

Au commencement : 




La machine : 



Le coin couture aujourd'hui : 




Merci à ceux qui m'auront lu..
A bientôt pour partager nos cousettes ...


pmcouture 









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire