vendredi 30 janvier 2015

Mes jupettes de déguisement

Tout d'abord, avant de vous faire part de mes nouvelles cousettes, je tiens à m'excuser par ma longue absence sur le blog mais j'étais accaparé par LE projet du mois : LE GOUTER D'ANNIVERSAIRE de ma grande !!!

Pour une fête à moindre coût, (et oui c'est la crise :-P), j'ai décidé de faire à ma fille et ses copines des jupettes de déguisement.

Je me suis inspiré de la jupe swan du site Papillon & Mandarine

Evidemment, comme j'adore recycler je n'ai pas utilisé de tulle mais .... du voilage de rideaux !!! LOL et des vieux t-shirt en coton et jersey.

Le tuto est très clair, donc je vous épargne toutes les étapes, mais voici le détail des tissus une fois les tubes formés :



Ensuite, il s'agit de faire des fronces : 



Puis on raccorde les 3 tissus ensemble ; le jupon, la jupe et la ceinture. Puis, après avoir surpiqué on passe l'élastique : 

détail de l'élastique


détail de la ceinture (qui comporte beaucoup de défauts)


Et voici le résultat final : 



Ainsi que 3 autres qui ont suivi O:-) 




Photos portées : 




Mon mannequin prend la pose LOL : 




Bien sûr, ces jupettes sont loin d'être parfaites mais ont eu le mérite de me donner une première approche du travail du jersey, du point élastique et du mélange de matières ...



Merci à ceux et celles qui me liront.
A bientôt pour de nouvelles cousettes ....







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. super idée! j'hésite encore a me lancer dans ce genre de tissu , tu tes pas trop arracher les cheveux?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ;) . Si j'ai galéré sur une des jupes avec un tissu hyper extensible genre lycra et le voilage mais sinon ça a été assez facile. Bon sauf qu'il faut faire pas mal de bâti :( et moi je suis plus adepte des épingles LOL

      Supprimer
  2. Pour ce genre de tissu, j'utilise la surjeteuse qui couds et surjette en même temps, car le voilage s'effiloche beaucoup, Avec de grand voilage dont je n'avais plus l'utilité j'ai même fait des petits voilages en pointe avec un ourlet roulotté et pas besoin de batir le tissu s'enroule automatique dans le pied de biche spécial. Je crois qu'il en existe pour les machines a coudre aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Marwena avec une surjeteuse c'est plus simple mais j'ai toujours peur de me louper. Du coup j'ai piqué et surjeté ensuite. Merci pour tes conseils pour l' ourlet roulotté, je ne l'ai pas encore testé sur ma surjeteuse, j'ai peur de ne pas y arriver :'(

      Supprimer