vendredi 26 décembre 2014

Le t-shirt manches longues

La période des cadeaux de Noël étant arrivé, il me fallait des projets officiels afin que ma fille ne se rende pas compte que le Père Noël avait réquisitionné sa maman ;)

J'ai donc entrepris de faire un t-shirt manches longues pour ma grande fille <3

Je suis partie d'une chemise de nuit de grossesse "so sexy" hum hum LOL



Comme d'habitude j'ai commencé par le découpe du tissu. Pour le patron, je suis partie d'un t-shirt existant et j'ai également récupéré la frise du bas :



J'ai d'abord commencé par piquer les manches et  les surjeter ensuite : 



Ensuite j'ai piqué la frise "lapin" sur le bas du devant et du derrière du t-shirt :



j'ai retourné le bas qui était surjeté et je l'ai surpiqué. Puis de la même façon, j'ai surpiqué le haut de la frise : 



Puis, j'ai raccordé les côtés du t-shirt. Pour cela je l'ai piqué et surjeté : 



Ça commence à ressembler à quelque chose  :-D : 




 Passons au raccord des épaules avec le t-shirt. Pour cela j'ai épinglé les manches aux épaules, piqué et surjeté l'ensemble :



Et voici le t-shirt avec les manches : 



Il ne reste plus que le col et les finitions O:-)
J'ai utilisé un morceau de jersey récupéré sur un autre t-shirt trop petit :-P 
J'ai épinglé, piqué et surjeté l'un des côtés avec le col du t-shirt. J'ai surjeté le côté resté libre, je l'ai replié vers l'intérieur à la même hauteur que l'autre côté surjeté et j'ai surpiqué l'ensemble. Oups je ne sais pas si c'est très clair o.O , la preuve en image ;-) : 



Les finitions maintenant !! Sur la frise, j'ai eu quelques accros, j'ai donc décidé de rajouter 2 petits noeuds histoire de finir l'ensemble et de cacher la misère :-P




Et voici le résultat porté part l'intéressée <3




Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles cousettes ...













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire