mercredi 31 décembre 2014

Le sac besace

Continuons les cadeaux de Noël !!!! Pour ma maman, j'ai décidé en plus de la pochette de voyage de lui faire un sac besace.

J'ai trouvé le tuto ici et j'ai décidé de lui faire dans un tissu super wax que mon mari m'a ramené de son pays natal, ainsi que du coton épais marron pour la doublure et du coton épais beige pour la triplure :



Je suis désolé pour ce sac également je n'ai pas pu prendre toutes les photos pas à pas :-( .

J'ai commencé par coudre le rabat. Pour cela j'ai piqué endroit contre endroit le tissu, la triplure et la doublure, sans oublier d'y insérer sur tout le tour un morceau de ruban (pour remplacer le passepoil que je n'avais pas sous la main :-P).

Voici le résultat :



Ensuite j'ai cousu les poches extérieures :



Puis j'ai piqué la poche intérieure sur la doublure du sac : 



Après avoir monté le sac (un pour la doublure, un pour l'extérieur), j'ai ajusté les anses et le rabat  sur le tissu extérieur :



Puis, j'ai cousu la doublure et le tissu extérieur ensemble afin de finaliser le sac. Après ça, il ne restait plus qu'à raccorder l'anse du sac :




Et voici l'intérieur du sac : 



Je suis plutôt contente car même si il a des défauts, il a beaucoup plu à sa destinataire <3



Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles cousettes ...






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire