samedi 23 mai 2015

So est dans le pré



Me revoilà avec le printemps ;-) 
Ce beau temps m'a donné envie de coudre un petit ensemble pour ma petite "So" (surnom inside!!), 
et en même temps de m'essayer aux patrons Ottobre.

J'ai choisi le leggings Caterpillar et la robe Birdie Birdie du numéro 1/2015 : 



Pour le tissu j'ai choisi un jersey imitation jean pour la robe et un jersey à petites fleurs bleues pour le leggings.

Tout avait si bien commencé O:-).
Me voilà pleine d'entrain, je commence à découper mon patron et je suis les indications en commençant à coudre les ourlets des bas des jambes et de piquer chacune des jambes. Il ne reste plus qu'à raccorder le haut ... Et là c'est le drame !!! :'(

En découpant mon patron, j'avais oublié de découper les jambes en miroir !!! Je me suis retrouvé avec un devant qui ne correspondait pas car bien sûr "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!", contrairement à celui de France Duval Stalla, celui-ci est plus échancré à l'avant ... pfff la loose!!

Après avoir fait à faire un véritable carnage avec le découd-vite, j'ai réussi à recouper une jambe dans le tissu qui me restait ouf!!!  Victoire yeaaaaaah. Je l'ai essayé de suite à ma Minnie qui ne voulait plus le quitter <3, ça vaut bien quelques sueurs froides :-D

Pour la robe, tout s'est bien passé. J'ai choisi de rajouter une petit poche pour rappeler le tissu du leggings. J'ai également appris comment se pose le bord côte en vrai et finalement c'est assez simple.

Finalement, les patrons Ottobre sont assez faciles à suivre même pour un débutante, si tant est que l'on a déjà testé d'autres patrons, car il n'y a aucun visuel qui explique les points critiques par exemple.

Et maintenant les photos du plus beau mannequin du monde - et oui je suis toujours hyper objective O:-) - 
mon petit chat chat , ma So adorée <3 <3 <3 <3 <3 :







A bientôt...

Lily


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire