mardi 4 novembre 2014

Le snood enfant



Le frimas de l'hiver commence à arriver dans l'Ouest Emoticone et smiley malade bleu thermometre (mode frileuse ON), j'ai donc décidé de nous faire des snoods pour l'hiver Emoticone et smiley auréole. J'ai donc commencé par faire un snood pour ma grande fille de bientôt 7 ans.

Bon le snood c'est facile, c'est juste une écharpe que l'on raccorde Smiley cool avec des lunettes de soleil.
J'ai choisi un modèle dans mon livre Phildar en point de sable Smiley amour love coeurs:

Modèle snood long au point de sable
modèle snood extrait du livre "Je débute au tricot"

J'ai juste réduit le nombre de  mailles à 37 mailles et pour la longueur je me suis limité à 1 mètre, juste assez pour faire un 8 avec et que ça lui couvre bien le cou.

Pour la laine, c'est ma puce qui l'a choisi, c'est la la laine Baltic de Bergère de France : 

coloris Sorbet

Et maintenant la réalisation :

1 mètre de tricot ...

Détail du point de sable :

Point de sable côté endroit

Point de sable côté envers

Ensuite, sur le patron il est indiqué de raccorder le tricot en grafting mais moi je n'y arrive pas Smiley triste , du coup j'ai fait quelque chose que je maitrise : la couture invisible Emoticone et smiley respect prosterne .


Etape du lavage à la main :



lavage à l'eau froide et à la main
 pour ne pas tordre les mailles

Blocage du tricot  :


épinglé sur une serviette et sur un carton

Résultat final :



Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques ...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire