vendredi 9 mai 2014

Monter les mailles

Après m'être équipé, plus aucune excuse me voilà parée pour commencer à tricoter!

Je me munis de mes outils indispensables : une paire d'aiguilles, une pelote de laine et ma nouvelle bible "je débute au tricot"

Affichage de IMAG0699.jpg en cours...

Quand on ouvre le livre on voit donc une mosaïque des différents projets détaillés dans le livre :

Affichage de IMAG0700.jpg en cours...


Pour commencer il faut commencer par "monter les mailles" c'est à dire faire des sortes de petits noeuds qui serviront de base avant de tricoter. Dans le livre, il y a des croquis de sorte qu'un néophyte ne soit pas complètement perdu :

Affichage de IMAG0701.jpg en cours...


Je trouve que les explications et les croquis sont un peu sommaires et pour quelqu'un qui n'a même pas les bases du tricot c'est un peu léger.

C'est ce site Mille millieres de mailles : http://millemilliersdemailles.fr/videos.php qui propose des vidéos pour apprendre à monter les mailles et tout les points de base du tricot qui m'a beaucoup aidé.

Ça a été tout de suite beaucoup plus clair et j'ai pu réussir à monter mes mailles. Ô joie Ô bonheur.... LOL
Il ne reste plus qu'à apprendre les points de bases maintenant......







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire